Grâce à l'association PRE DYS, les élèves du CRPS BOUSQUET partent en Espagne cette année. Ils visiteront Barcelone et sa région.

Le départ est prévu le dimanche 29 mars 2009 à 22h00 de l'école.

Le retour est prévu le vendredi 3 avril 2009 à 7h00 à l'école.

L'organisme VEFE, nous précise qu'il faut impérativement les papiers suivants pour que votre enfant puisse partir :

* Carte d'identité à son nom ou passeport à son nom

* Autorisation de sortie du territoire (à demander à votre Mairie, compter 1 mois) (si l'enfant a un passeport à son nom, l'autorisation de sortie n'est pas nécessaire)

* Carte européenne d'assurance maladie (à demander à votre centre de Sécurité Sociale, compter 1 mois).

Les bagages :
Prévoyez léger ! Pensez à vos enfants : ils devront les porter.
Il est convenu que chaque enfant ait une valise contenant ses vêtements (les plus simples possibles, pensez au jogging, pantalon, etc...) et son nécessaire de toilette (serviettes et draps fournis par l'hôtel). Prévoyer des chaussures type baskets ou chaussures de marche, pour que les enfants ne souffrent pas (nous allons marcher !!!).
Pensez à mettre un vêtement chaud dans la valise.
Dans la journée, les valises resteront à l'hôtel ou dans le bus.
Pour les voyages aller et retour, l'enfant peut prendre une petite couverture et/ou un petit oreiller afin de faciliter son sommeil.
Pour les enfants qui ne dorment pas dans l'obscurité, pensez à donner une petite veilleuse électrique (noter le nom de l'enfant, SVP)

Chaque enfant devra avoir un petit sac à dos pour les visites, contenant :
* le petit-déjeuner du premier jour
* une petite bouteille d'eau (que nous remplirons le soir à l'hôtel)
* des lunettes de soleil
* un petit carnet et un stylo
* un imperméable type K-Way
* un appareil photo (jetable de préférence pour les plus jeunes en particulier)
* le carton que nous distriburons le jour du départ, indiquant les coordonnées du responsable (si l'enfant s'égare)
* la casquette (distribuée le jour du départ) que tous les enfants devront porter lors des visites
* un petit livre ou un petit jeu (des cartes, un carnet de jeux... par exemple) pour s'occuper pendant les voyages dans le bus

Merci de penser à marquer le nom de l'enfant sur toutes ses affaires.

Le programme :
Vous trouverez ici un récapitulatif des visites.
Programme_Voyage

DERNIERES INFORMATIONS :

                                                                                    Nice le 18/03/09

Madame, Monsieur,

Le jour du départ approche, et il est maintenant temps de remplir les dernières formalités à nous retourner au plus tard mardi 24/03/09. Ainsi nous vous demandons de nous remettre :

*      Le Solde du voyage : grâce à la vente des objets, il ne vous reste plus que 32 euros à régler à l’association (au lieu de 60,99 euros).

*      le Passeport ou la Carte d’Identité de votre enfant

*      L’Autorisation de Sortie du Territoire (sauf s’il a un passeport à son nom)

*      La Carte Européenne de Sécurité Sociale

La semaine prochaine, nous remettrons à votre enfant :

*      Une étiquette qui devra être complétée et collée sur sa valise.

*      Un document « décharge médicale » qui devra être compléter et rapporté (fournir si nécessaire  une ordonnance datant de moins de 2 mois si votre enfant suit un traitement médical).

*      Un carton blanc que votre enfant gardera sur lui, dans son sac à dos, tout au long du voyage (prévoyez une pochette plastique pour le protéger)

*      Une fiche « voyage info famille » qui vous explique le service téléphonique mis en place pour vous permettre d’être informé sur le voyage, en écoutant le message quotidien que nous enregistrerons. Nous utiliserons d’ailleurs ce système pour vous confirmer notre heure de retour prévu vers 7h00 le 03/04/09 devant l’école ; un message sera enregistré autour de 5h30 pour vous aviser d’un éventuel retard. Mon téléphone est joignable à l’étranger au  06.61.24.90.65. Toutefois je vous demanderais de ne m’appeler qu’en cas d’urgence et de vous tenir informé sur le voyage par le biais du « service téléphonique infos familles » où nous tacherons de vous détailler un maximum d’informations.

En ce qui concerne les bagages, votre enfant devra transporter sa valise tout seul. Il serait donc préférable  de l’équiper avec une valise à roulettes.

Prévoyez un vêtement de pluie type « K-WAY », de bonnes chaussures (baskets ou chaussures de marche) surtout pas neuves, un pull chaud et de la crème solaire. Les draps et serviettes de toilettes seront fournis par l’hôtel.

Dans un petit sac à dos, prévoyez le petit déjeuner de votre enfant pour le premier matin quelques paquets de mouchoir en papier, et une petite bouteille d’eau que l’on remplira à nouveau tous les matins pour la journée.

Le départ est prévu le 29/03/09 à 22h30 devant l’école. Votre enfant devra avoir dîner avant de nous retrouver à l’école à 21h00. Chaque enfant sera appelé individuellement. Il lui sera alors remis  une casquette (offerte par le crédit agricole).

Je vous rappelle que le site internet de l’association est remis à jour régulièrement. N’hésitez pas à vous y rendre pour les dernières informations.

Cordialement,

La Présidente,
Bénédicte MEMBRILLA

  Remarques complémentaires :

* vous pouvez , si l'enfant le désire, fournir une petite couverture et/ou un petit oreiller pour le (long) trajet en car (ces affaires resteront dans le car).

* pensez à noter TOUTES LES AFFAIRES au nom de l'enfant.

* les "doudous" sont évidemment autorisés.

* pour les enfants qui ont des difficultés à s'endormir dans le noir, prévoyer une petite veilleuse qui se branche directement sur la prise électrique (marquée au nom de l'enfant, SVP).